Apéritif ECS sur le ring à Berne

Après l’apéritif chez le membre ECS « Boxen zur Bildung », nous autres invités avions toute une autre impression de ce qu’est une école de boxe. Karin et Pascal Brawand ont réussi à nous montrer de manière impressionnante que Dieu se sert de chacun de nous, ainsi que de nos idées. Karin a avoué qu’une salle de boxe, c’est vrai, est très « masculine » : ça sent la transpiration et la testostérone quand on arrive. Mais c’est assez normal, car des personnes de tout âge viennent ici pour se « défouler ». Et des enfants et ados avec des histoires compliquées y sont aussi les bienvenus.

Karin et Pascal Brawand se considèrent un peu comme les parents de ces enfants et ados. Ils leur montrent où sont les limites et, selon les situations, « qui est le patron sur le ring ». Pascal a beaucoup d’expérience : il a été quadruple champion suisse de boxe amateur. Les effets des entraînements sont rapidement visibles. Un exemple parmi d’autres : après quelques leçons de boxe, une participante s’est exclamée : « Maintenant je pourrai me défendre, maintenant je saurai dire NON ! ».

Si un cas « particulièrement difficile » se présente, il faut peut-être y réfléchir jusqu’au lendemain. Selon Pascal : « J’ai demandé à Dieu de m’amener des gens qui ont besoin de notre aide. » Et c’est exactement ce qu’ils sont en train de vivre.

Ce fut un apéritif ECS hors du commun, avec des discussions intéressantes, de bonnes bouchées et quelques regards furtifs vers les boxeurs.

www.boxenzurbildung.ch