L’hôtelier diplômé Hans Kipfer gère l’hôtel ; en tant que chef cuisinier diplômé, une offre gastronomique de qualité lui importe.
Quand le savoir-faire est véritable, cela se reflète dans la créativité. Les membres d’ECS sont restés admiratifs devant les nombreuses idées de ce restaurant. À part l’organisation de son entreprise, Hans Kipfer s’engage aussi pour la promotion des métiers de la gastronomie et l’intégration d’une valeur ajoutée régionale, sociale et économique. Ainsi, le restaurant Schlossgut offre un travail varié à deux apprentis, mais aussi à des personnes en situation difficile. Quel bonheur que ces gens trouvent un foyer chez le couple Kipfer ! Hans Kipfer œuvre également en tant que député du PEV au Grand Conseil bernois en faveur d’une société porteuse d’avenir.
Leur slogan – « Ächt guet, Schlossgut » (Tellement bon, chez Schlossgut) – fait référence à leurs produits du terroir. Le couple Kipfer et leur équipe utilisent des produits, des ingrédients et des boissons dont ils peuvent attester de l’origine et du mode de production. Dans la mesure du possible, ils partent des ingrédients bruts, par exemple une « tresse relevée », du pain et de la petite boulangerie, des quiches, etc. Malgré la concurrence dans ce secteur, le couple de restaurateurs essaye par tous les moyens de respecter ces principes de base au quotidien. Chapeau !